La Renaissance de ECBarre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Baumgartner a franchi le mur du son

3 participants

Aller en bas

 Baumgartner a franchi le mur du son Empty Baumgartner a franchi le mur du son

Message  vadrouilleur Mer 17 Oct - 11:43

Bonjour

Respect pour Monsieur Félix Baumgartner

Le parachutiste autrichien Felix Baumgartner est devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre après s'être élancé d'une capsule attachée à un ballon géant à plus de 39.000 m d'altitude, dimanche dans le ciel du Nouveau-Mexique, selon une porte-parole de son équipe.

Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après 4 min 19 sec de chute libre. Il a atteint une vitesse maximale de plus de 1.100 km/h, selon Sarah Anderson, une porte-parole de la mission Red Bull Stratos.

L'ascension jusqu'à 39.000 mètres avait duré plus de deux heures et demie. Après une longue check-list, Felix Baumgartner, 43 ans, muni d'une combinaison pressurisée le protégeant d'une température de -68°C s'est jeté dans le vide en plongeant la tête en avant pour prendre plus de vitesse.

L'Autrichien a ensuite ouvert son parachute et s'est posé sans encombre, rapidement rejoint par des membres de son équipe en hélicoptère.

"Quelquefois il faut aller très haut pour se rendre compte combien nous sommes petits", avait déclaré le parachutiste peu avant de s'élancer dans le vide.

Ce record a été suivi en direct sur le site internet de la mission grâce à plus de 35 caméras au sol et dans les airs, dont certaines attachées à la combinaison du parachutiste. Plus de 7 millions d'internautes ont aussi suivi ce saut extrême sur le site Youtube.

Il fallait oser le faire !! Bravo !!

Cordialement.


vadrouilleur

Masculin Date de naissance : 13/03/1953
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

 Baumgartner a franchi le mur du son Empty Re: Baumgartner a franchi le mur du son

Message  carole1978 Jeu 18 Oct - 9:43

Bonjour vadrouilleur

Moi aussi je dis "Respect" à monsieur Baumgartner.
Quand il s'est jeté dans le vide j'ai retenu ma respiration. Il parait qu'il a passé le mur du son 2 fois. N'aurait il pas perdu un peu conscience au moment ou il tournoyait ? Car il a tourné longtemps avant de se stabiliser. En plus atterrir sur ses 2 jambes et en souplesse chapeau.
C'était grandiose.

Cordialement.

carole1978

Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Baumgartner a franchi le mur du son Empty Re: Baumgartner a franchi le mur du son

Message  willow545 Ven 19 Oct - 18:17

Hey ben! J'avais pas entendu parler de ça!! Quelle idée, quand même, il faut y penser! LOL

willow545

Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Baumgartner a franchi le mur du son Empty Re: Baumgartner a franchi le mur du son

Message  vadrouilleur Ven 19 Oct - 22:49

willow545 a écrit:Hey ben! J'avais pas entendu parler de ça!! Quelle idée, quand même, il faut y penser! LOL

bonjour willow545

fait une petite recherche sur le net et regarde la vidéo ça vaut le coup, c'est gigantesque.

Cordialement.

vadrouilleur

Masculin Date de naissance : 13/03/1953
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

 Baumgartner a franchi le mur du son Empty Re: Baumgartner a franchi le mur du son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum